Objectif : Economies d\'énergie

Objectif : Economies d\'énergie

42% des foyers ont restreint leur chauffage l'hiver dernier

Le médiateur de l'énergie a publié son baromètre annuel sur l'ouverture des marchés (2011).

 

4 idées fortes à retenir :

 

  1. Tout le monde anticipe une hausse de l'énergie : 97% des Français anticipent une hausse des prix de l'énergie dans les prochains mois.
  2. Un français sur deux fait attention a sa consommation : 42% des foyers ont restreint leur chauffage au cours de l'hiver dernier pour ne pas avoir de factures trop élevées. 
  3. Peu de personne ont une bonne connaissance du marché  : "seuls 48% savent qu'ils peuvent changer de fournisseur d'énergie. 32% seulement savent qu'EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes."
  4. L'intérêt que porte les francais à la consommation d'énergie ne se dément pas : Ainsi, près de 8 foyers sur 10 déclarent que la consommation d'énergie constitue pour eux un sujet de préoccupation important.

Les effets cumulés de la hausse de l'énergie, de la crise économique et "la prise de conscience énergétique" portent le marché vers une diminution des consommations de l'énergies choisie ou contrainte. Le changement d 'opérateur d'energie n'est pas encore considéré comme prioritaire.

 

Frédéric Wassner - nextwatt 



31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres