Objectif : Economies d\'énergie

Objectif : Economies d\'énergie

Facture d'électricité : 30% de hausse d'ici 2015 !

Selon Le Journal du Dimanche, le rapporteur Paul Champsaur a pris position sur le prix de l'accès régulé au nucléaire historique (Arenh) en indiquant que "ses conclusions sont prêtes", et plus important, il recommande "un prix de 39 euros par mégawattheure (MWh)".

 

Ce prix intermédiaire serait le reflet d'un compromis pour que chaque acteur énergétique y trouve son compte. D'après une source ayant participé au rapport, ce prix permet "à EDF de financer ses coûts de production et l'allongement de la durée de vie de ses centrales mais aussi à ses concurrents de survivre".

Cependant, il n'est pas certain que les différents opérateurs énergétiques soient en accord avec ce prix. En effet, EDF demandait un prix supérieur à 42 euros le mégawattheure, tandis que ses concurrents dont GDF Suez, Poweo, Direct Energie, réclamaient eux un prix situé plutôt en dessous des 35 euros.

 

Il faut savoir que si le prix du MWh était fixé à 42 euros, cela aurait un impact conséquent sur la facture d'électricité des particuliers. Cette dernière augmenterait alors "d'au moins 35 % sur les cinq prochaines années". Mais à 39 euros, "la hausse ne dépasserait pas 30% en cinq ans, soit un niveau de 5% par an", un seuil jugé plus acceptable par le rapport.

 

Aussi, il semble qu'indépendant du prix final fixé par le gouvernement d'ici le mois d'avril, la hausse de la facture d’électricité semble à terme inévitable !

 

Source: http://www.enerzine.com/15/11420+facture-delectricite---30-pct-de-hausse-dici-2015+.html?posts_usersPage=1

 

Nextwatt



13/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres