Objectif : Economies d\'énergie

Objectif : Economies d\'énergie

Faire des économies d'énergie à Paris

La nouvelle Agence parisienne du climat propose informations et expertises pour la rénovation thermique des immeubles. Particuliers, copropriétés et commerces sont concernés.

  

La lutte contre le réchauffement climatique commen­ce dans le porte-monnaie. Pour en convaincre les Parisiens, la Ville crée une structure inédite,l’Agence parisienne du climat (APC), installée dans le XIIe. L’instance conseillera les particuliers, les copropriétés et les entreprises désireux de maîtriser leurs dépenses énergétiques. 

L’enjeu est de taille : “La Ville veut réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020, et les diviser par quatre d’ici à 2050, explique Denis Baupin, adjoint écologiste à l’environnement et président de l’APC. Nous pouvons agir sur 20 % de ces émissions, mais le reste dépend des particuliers et des entreprises”.

Pour obtenir une expertise relative à des travaux de rénovation thermique ou à la maîtrise de la facture énergétique, particuliers et commerçants ont désormais à leur disposition les conseillers du Guichet unique, au siège de l’agence, par téléphone ou sur Internet. “Le gros du travail consistera à convaincre les copropriétés, reconnaît Denis Baupin. Les immeubles construits entre les années 1950 et 1970 sont des ‘passoires’ sur le plan énergétique et représentent près de 25 % de la consommation”. 

Selon Emmanuel Poussard, responsable du Guichet unique, “l’agence les accompagnera jusqu’aux travaux de rénovation, en aidant à comparer les devis et en relisant les diagnostics énergéti­ques”. Précision utile : ces services sont gratuits.

 

Pour joindre l’Agence :par téléphone au 01 58 51 90 20 (du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures), sur Internet à info-conseil@apc-paris.com ou au Pavillon du lac, 3, rue Truffaut (XIIe).

 

Source: www.Metrofrance.com

 

Nextwatt



17/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres